Une chose que vous ne devriez pas faire si vous portez des lentilles cornéennes + vidéo


Une chose que vous ne devriez pas faire si vous portez des lentilles cornéennes + vidéo

Ah les lentilles de contact…. Sans eux, tout ce que vous voyez est un tas de figures et de formes floues.. Vous ne pouvez pas vous en passer, alors vous ne voudriez jamais retirer vos contacts.. Je sais qu’ils sauvent des vies, mais il y a des endroits et des situations où il vaut mieux. allez sans contact!. Tel que:. – Dans la douche, le bain à remous et la piscine. Qu’est-ce que ces endroits ont tous en commun?. Oui, de l’eau.. Et l’eau est pleine de bactéries.. Même en apparence limpide, l’eau de mer, de lac ou de rivière baigne dans des micro-organismes. vraiment dangereux pour vos yeux.. En fait, les bactéries ont plus de facilité à coller à vos contacts qu’elles ne le font directement.. vos yeux.. Une fois qu’ils ont saisi, ils commencent à se multiplier et à devenir plus forts.. Le résultat possible?.

Une infection méchante appelée kératite amibienne.. En termes plus simples, il s’agit d’une mauvaise inflammation de la cornée résultant de. infection.. La cornée est la couche transparente incurvée qui forme le devant de l’œil.. En plus de fournir une protection, il est également essentiel pour la vision car il se plie et se concentre. la lumière qui pénètre dans l’oeil.. La maladie commence par une douleur aux yeux et une vision floue.. Si vous ne faites rien, cela peut même conduire à la cécité!. C’est ce qui est arrivé à une femme britannique âgée de 41 ans.. Lorsque son ophtalmologiste lui a posé des questions à ce sujet, elle a admis qu’elle prenait souvent une douche entre ses contacts.. et ne les a pas sortis quand elle est allée nager..

En conséquence, après seulement 2 mois de vie avec infection et douleur, la vision dans sa. oeil gauche a chuté à 20/200.. C’est considéré comme légalement aveugle.. Bien que la maladie soit assez rare et ne concerne que 1 personne sur 250 000, elle reste. pas un risque à prendre.. Le traitement est long et difficile.. Lorsque les antibiotiques ne fonctionnent pas, cela peut signifier qu’une greffe de cornée est en règle.. Mais même après la transplantation, la vue revient rarement à la normale.. Pour cette femme britannique, cela l’a seulement aidée à avoir une vision 20/80.. Ce n’est pas bon parce que cela signifie ce qu’elle voit clairement à 20 pieds, une personne avec.

bonne vue peut voir à 80 pieds!. S’il vous est impossible d’éviter de vous doucher avec vos contacts, essayez au moins de garder. tes yeux fermés autant que tu peux.. De cette façon, vous minimiserez le contact entre vos yeux et l’eau.. Avant de plonger dans la piscine, rappelez-vous que vous avez également une deuxième raison de prendre. ces contacts hors – le chlore dans l’eau peut sérieusement les endommager.. Encore une fois, si pour une raison quelconque vous ne pouvez pas laisser vos lentilles dans le vestiaire, mettez des. lunettes bien ajustées.. Et si vous portez de l’eau sur vos lentilles de contact, rappelez-vous au moins de les nettoyer soigneusement. après.. – À la salle de sport.

Lorsque vous vous entraînez bien, la transpiration est toujours là pour le prouver.. Il se pose sur votre dos, vos mains, la machine que vous utilisez et, très dangereusement, votre. yeux.. Vous ne faites qu’empirer les choses lorsque vous commencez à les frotter et à les frotter, ce qui les rend encore plus salées. transpirer là-dedans.. Eh bien, devinez quoi – votre transpiration regorge également de bactéries.. (C’est pour ça que ça sent, au fait!. Cet arôme sous vos fosses?. C’est fondamentalement des bactéries caca…). Quoi qu’il en soit, vous savez déjà ce qu’il advient de vos lentilles lorsqu’elles entrent en contact avec des germes.. Si vous utilisez de la craie pour grimper, faire de la gymnastique ou soulever des poids, vous devez également faire attention.. Vous ne voulez pas vous frotter accidentellement les yeux avec vos mains crayeuses – cela. peut également causer une irritation.. Lorsque vous avez terminé votre entraînement et que vous vous dirigez vers la douche, vous avez également deux indésirables.. options: soit prendre une douche avec vos contacts (vous savez maintenant que ce n’est pas possible!), soit prendre. les sortir dans le vestiaire..

À moins que ce vestiaire soit totalement stérile (et ce n’est certainement pas le cas), la menace. des bactéries envahissant vos lentilles est très réel!. – Quand vous dormez. Oh, vous avez ces lentilles de jour et de nuit fantaisistes «à porter prolongée»?. Désolé, mais peu importe ce que dit l’emballage, dormir dans vos contacts est une mauvaise idée.. Le moins que l’on puisse faire, c’est d’user la qualité de vos lentilles.. Le pire: vous obtenez un cas méchant de kératite.. (Rappelez-vous, c’est une cornée enflammée.). Pensez-y de cette façon: vous passez toute la journée à toucher votre téléphone portable, vos poignées de porte,. interrupteurs d’éclairage, balustrades et toutes sortes d’objets infestés de bactéries dans le monde.. Même si vous vous efforcez de vous laver les mains, les chances que vos doigts vous. sont couverts de bactéries lorsque vous vous frottez les yeux à la fin d’un long travail ou d’une journée d’école,. assez haut.. Vous êtes épuisé, alors vous tombez dans le lit en pensant: «Eh, une nuit ne fera pas de mal si je. laisse mes contacts dedans.. Malheureusement, les bactéries qui ont réussi à entrer dans vos lentilles ont maintenant une nuit entière.

multiplier.. Oui, une seule nuit suffit pour faire de gros dégâts.. Une étude de 2012 a montré que les personnes qui dorment dans leurs lentilles cornéennes moins d’une fois. une semaine ont un risque de kératite 6,5 fois plus élevé que les personnes qui prennent leurs contacts. dehors pour la nuit.. C’est parce que vous donnez aux bactéries l’environnement chaud et fermé qu’elles aiment tant.. La croissance des bactéries de côté, ce mince morceau de plastique couvrant votre œil toute la nuit est également un obstacle. le flux d’oxygène.. Même les contacts plus poreux «d’usure prolongée» bloquent cette ventilation.. Maintenant, la cornée n’a pas son propre flux sanguin, elle a donc besoin d’un accès direct à l’oxygène.

dans l’air.. Lorsque vous avez des contacts toute la nuit et les paupières fermées, vous évitez complètement. obtenir de cet oxygène.. En conséquence, vos yeux se dessèchent et ils deviennent de plus en plus vulnérables aux infections.. Laissez simplement vos yeux respirer et laissez vos contacts passer la nuit à désinfecter leur corps. cas comme ils devraient être.. Outre les endroits où vous devriez prendre vos contacts, il y a beaucoup de. de choses que vous ne devriez jamais faire si vous portez des lentilles.. Faites-moi savoir dans les commentaires si vous êtes coupable de l’un des faits suivants!. 1.. Ne réutilisez pas la même solution.. La solution pour lentilles de contact est un excellent désinfectant si elle est utilisée judicieusement.. Si vous utilisez la même partie encore et encore et complétez avec quelques. de nouvelles gouttes de temps en temps, vous ne l’utilisez pas comme prévu..

Donc, il ne fait pas son travail aussi!. Il cesse complètement d’être stérile et à mesure que les bactéries se développent dans cet environnement,. il peut vous causer des infections oculaires moins qu’agréables.. Il ne faut donc utiliser que la solution fraîche pour le stockage de contact pendant la nuit!. 2. N’oubliez pas de bien prendre soin de votre cas de contact.. Tout d’abord, il faut sécher à l’air.. Les bactéries profitent de l’humidité. Un moyen sûr d’empêcher leur festin est de les priver de. cette.. Laisser l’affaire s’aérer pendant la journée aidera.. Deuxièmement, n’oubliez pas de le nettoyer avec un savon doux et de l’eau chaque semaine.. Et encore une fois, laissez sécher complètement à l’air libre lorsque vous avez terminé.. N’utilisez pas de serviette ni de papier hygiénique – ils peuvent laisser des fibres minuscules qui trouvent leur. chemin sur vos lentilles et dans vos yeux!. 3. Ne laissez jamais le maquillage sur vos contacts..

(Cela vaut pour les filles aussi!). Vous mettez du maquillage pour les yeux et une infime partie de celui-ci se retrouve accidentellement sur votre contact.. Dans ce cas, lavez-vous immédiatement les mains.. Retirez ensuite la lentille et désinfectez-la avant de la remettre en place.. Le mieux que vous puissiez faire est de mettre votre maquillage en premier, puis vos contacts.. La crème solaire n’appartient pas non plus à vos contacts. Si elle y parvient par accident, exécutez. une désinfection immédiate.. 4. Ne gardez pas les lentilles sur les yeux irrités..

Vos yeux ne commencent pas à avoir des démangeaisons et deviennent rouges sans raison.. Si elles se sentent sèches, si vous avez une infection ou si vous avez une réaction allergique, retirez votre. contacts immédiatement pour éviter plus de dommages.. Attendez et voyez si les choses s’améliorent après les avoir retirées.. Si ce n’est pas un problème plus grave, vos yeux pourraient simplement rejeter vos lentilles. parce que vous ne les avez pas désinfectés correctement.. 5. Ne te frotte pas les yeux.. Si vous vous frottez les yeux avec des contacts, le risque de développer un kératocône est accru.. C’est une condition lorsque votre cornée change de forme et passe du rond au cône..

Si rien n’est fait à ce sujet, cela peut éventuellement vous donner une vision floue.. Au lieu de vous frotter les yeux, traitez-les avec des gouttes anti-démangeaisons pour les calmer.. 6. Ne laissez jamais votre étui à lunettes sous la chaleur.. Vos contacts n’aiment pas l’eau et ils ne préfèrent pas la chaleur non plus.. Si vous les sortez pour la nuit, ne laissez pas le cas où le soleil brillera directement. dessus le lendemain matin.. Ne laissez jamais le boîtier dans votre voiture non plus – il peut faire extrêmement chaud là-bas.. Pour la même raison, évitez de l’emmener à la plage aussi.. Plus le boîtier est chaud, plus le contenu du sèche-linge sera important.. C’est compris?. Bien!. Hé, si vous avez appris quelque chose de nouveau aujourd’hui, donnez un peu la même chose à la vidéo et partagez-la avec un. ami!.

Et voici quelques autres vidéos intéressantes qui, je pense, vous plairont.. Cliquez simplement à gauche ou à droite et restez du bon côté de la vie!.

Ah, les lentilles de contact… Sans eux, tout ce que vous voyez est un tas de figures et de formes floues. Vous ne pouvez pas vous en passer, alors vous ne voudriez jamais retirer vos contacts. Oui, ils permettent de sauver des vies, mais il y a des endroits et des situations où il vaut mieux aller sans contact! Par exemple, même des eaux apparemment claires, de lacs, de rivières ou de rivières nagent dans des micro-organismes qui sont vraiment dangereux pour les yeux. En fait, les bactéries ont plus de facilité à coller à vos contacts qu’elles ne le font directement à vos yeux. Une fois qu’ils ont saisi, ils commencent à se multiplier et à devenir plus forts. C’est vraiment mauvais pour vos yeux et peut même conduire à … une cécité. Autres vidéos susceptibles de vous intéresser: 10 exercices pour améliorer votre vue https://www.youtube.com/watch?v=QQ3ki1dCcnw 8 choses que vos yeux disent à propos de votre santé https://www.youtube.com/watch?v= V8EadrudggA Quelle est la qualité de vos yeux? Test cool et rapide https://www.youtube.com/watch?v=YAxLueEKqmU& TIMESTAMPS: Sous la douche, le bain à remous et la piscine 0:22 – Qu’est-il arrivé à une femme britannique de 41 ans 1:06 À la gym 🏋 2:48 Quand tu dors 4:04 👉 Ce que tu ne devrais pas faire si tu porte des lentilles 6:10 #Healthyeyes #eyehealth #brightside SOMMAIRE: – La cornée est la couche transparente incurvée qui forme devant l’oeil. En plus de fournir une protection, il est également essentiel pour la vision car il plie et concentre la lumière qui pénètre dans l’œil. – La maladie commence par une douleur aux yeux et une vision floue. Si vous ne faites rien, cela peut même conduire à la cécité! – Bien que la maladie soit assez rare et ne touche que 1 personne sur 250 000, cela ne représente toujours pas un risque à prendre. – Si vous ne pouvez éviter de vous doucher avec vos contacts, essayez au moins de garder les yeux fermés autant que vous le pouvez. – Avant de plonger dans la piscine, rappelez-vous que vous avez également une deuxième raison de supprimer ces contacts: le chlore dans l’eau peut les endommager sérieusement. – Lorsque vous vous entraînez bien, la transpiration est toujours là pour le prouver. Il se pose sur votre dos, vos mains, la machine que vous utilisez et, plus dangereusement, vos yeux. – Lorsque vous avez terminé votre entraînement et que vous vous dirigez vers la douche, vous avez deux options tout aussi indésirables: vous doucher avec vos contacts ou les sortir dans le vestiaire. – Même si vous vous diluez pour vous laver les mains, les chances que vos doigts soient couverts de bactéries lorsque vous vous frottez les yeux à la fin d’un long travail ou d’une journée d’école sont assez élevées. – Une étude réalisée en 2012 a montré que les personnes qui dorment dans leurs lentilles cornéennes moins d’une fois par semaine ont 6 fois plus de risques de contracter la kératite que les personnes qui nouent leurs contacts pour la nuit. – En dehors de la croissance des bactéries, ce mince morceau de plastique qui recouvre votre œil toute la nuit empêche également le flux d’oxygène. – La solution pour lentilles de contact est un excellent désinfectant si elle est utilisée judicieusement. – Les bactéries profitent de l’humidité. Un moyen sûr d’empêcher leur festin est de les en priver. Laisser l’affaire s’aérer pendant la journée aidera. – Vous vous maquillez les yeux et une infime partie de celle-ci tombe accidentellement sur votre contact. Dans ce cas, lavez-vous immédiatement les mains. – Vos yeux ne commencent pas à avoir des démangeaisons et deviennent rouges sans raison. Si elles se sentent sèches, si vous avez une infection ou si vous avez une réaction allergique, retirez immédiatement vos contacts pour éviter tout dommage supplémentaire. – Si vous vous frottez les yeux avec des contacts, vous avez un risque accru de développer un kératocône. – Vos contacts n’aiment pas l’eau et ne préfèrent pas la chaleur non plus. Si vous les sortez pour la nuit, ne laissez pas le cas où le soleil brillera directement le lendemain matin. Musique de Epidemic Sound https://www.epidemicsound.com/ Abonnez-vous à Bright Side: https://goo.gl/rQTJZz ———————- ————————————————– —————- Nos médias sociaux: Facebook: https://www.facebook.com/brightside/ Instagram: https://www.instagram.com/brightgram/ 5- Minute Crafts Youtube: https://www.goo.gl/8JVmuC Supports (photos, vidéos et autres): https://www.depositphotos.com https://www.shutterstock.com https: //www.eastnews .ru —————————————————- —————————————- Pour plus de vidéos et d’articles, visitez: http: / /www.brightside.me/

q , quelle

Articles Similaires:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *